Prochaines dates : Nous définissons ensemble le lieu et la date de la formation.
Cette formation à distance est mise en place avec, et pour l’organisation qui la sollicite. Elle est construite sur mesure, pour répondre aux besoins spécifiques de l’organisation qui souhaite former un ou plusieurs membres de son équipe.
Un entretien préalable permet d’analyser ensemble le contexte, les enjeux et les besoins de l’entreprise et ALBA propose ensuite un programme de formations pour répondre au plus près des demandes exprimées.
Chaque stagiaire doit être équipé d’un ordinateur avec webcam/microphone, d’une connexion Internet et d’un accès à sa messagerie électronique. Nous réalisons un accompagnement individuel de chaque stagiaire pour la mise en place de la visioconférence en amont de la formation.
Les avantages :
La formation à distance est agile : sa méthodologie et son rythme sont différents d’une formation en présentiel.
En amont, les intervenants transmettent les outils pédagogiques (base de donnée pédagogique, et boîte à outils de ALBA) nécessaires pour préparer la session. Les participants sont invités à lire et commenter ces outils avant le début de la formation.
Pendant la formation, les intervenants alternent entre webinaires et travaux en groupe, par demi journée.
Le LABA utilise des outils numériques collaboratifs adaptés et testés pour animer la formation et en assurer le suivi. Lors d’échanges avec les participants, un forum avec modérateur et animateur est mis en place afin de fluidifier et de faciliter les questions-réponses :
Il est possible, comme pour les formations intra-entreprises classiques, de choisir des dates de formation non consécutives.
L’organisation souhaite développer un projet de coopération à l’échelle européenne ou un projet de développement local qui peut être éligible à des fonds européens.
Elle a des notions dans la gestion de projet et/ou a développé des liens à l’international. Afin de passer un palier dans le développement et l’internationalisation de ses activités, elle souhaite former son équipe à l’ingénierie de projets européens multilatéraux ou à la gestion de projets de développement local.
Ce développement de compétences doit être précis sur la méthodologie de projets et peut sécuriser financièrement les postes et le positionnement de l’organisation dans son secteur.
Jour 1 :
Jour 2 :
Jour 3 :