Newsletter : Appels à projets et réseau international

Voir la version en ligne de la newsletter : cliquez-ici

Plusieurs appels à projets européens ont été publiés du côté des médias, de la jeunesse et du sport : vous les trouverez ci-dessous. Découvrez également comment le LABA coopère depuis 2013 à l’international à travers un réseau de partenaires présents dans 30 pays différents.

Bonne lecture,

– pour vos projets de coopération : Sophie Guenebaut s.guenebaut@lelaba.eu ou le 06.40.20.55.57

– pour vos projets de développement local : Eric Nezan e.nezan@lelaba.eu ou le 06.73.68.37.46

– si vous êtes en région Auvergne-Rhône-Alpes : Pierre Brini p.brini@lelaba.eu ou le 06.89.42.71.51

Appels à projet

DG CONNECT, UNITÉ MÉDIA

PROJET PILOTE – Sphère publique européenne : une nouvelle offre de médias en ligne pour les jeunes Européens en savoir +

Objectif : promouvoir la production de contenus européens sur l’actualité, à destination des jeunes, leur permettant de traiter les informations de manière critique et autonome, visant ainsi à lutter contre les fake news. Cet appel à projet concernera un consortium de minimum 5 organisations des médias, issus de 5 pays différents.

Date limite : 22 juillet 2020

JEUNESSE & SPORT

Le sport comme vecteur d’intégration et d’inclusion sociale des réfugiés en savoir +

Objectifs : encourager la pratique ou l’organisation d’activités sportives pour et par les réfugiés. Cet appel est destiné aux organisations publiques et privées organisant régulièrement des manifestations sportives.

Date limite de candidature : 1er juin 2020

 

Échanges et mobilité dans le sport (action préparatoire) en savoir +

Objectifs : permettre au personnel des organisations sportives (entourage des sportifs) d’améliorer leurs compétences et leurs qualifications et d’acquérir de nouveaux savoir-faire grâce à la mobilité à des fins d’apprentissage en séjournant dans un pays étranger (au sein de l’UE ou en dehors).

Date limite : 11 juin 2020

 

Accompagnement et encadrement par le sport de jeunes exposés au risque de radicalisation en savoir +

Objectifs : soutenir des projets organisés par des organisations et des fédérations sportives en coopération avec les pouvoirs publics (y compris les communes), les acteurs locaux et la société civile, qui préviennent la radicalisation, notamment en aidant les jeunes exposés au risque d’exclusion et de radicalisation à mieux s’intégrer dans la société dans laquelle ils vivent.

Date limite : 22 juin 2020

 

Les jeunes européens ensemble en savoir +

Objectifs : soutenir l’organisation d’événements (conférences, séminaires…) qui encouragent les rencontres entre jeunes et décideurs politiques pour débattre sur les sujets de société.

Date limite : 28 juillet 2020

Internationalisation des musiques actuelles

Le LABA accompagne dans le cadre du Contrat de Filière Musiques Actuelles et Variétés en Nouvelle-Aquitaine, les organisations des musiques actuelles dans leur développement à l’international : mobilités, ingénierie de projets, mise en réseau, rédaction de réponses à des appels à projets et gestion administrative et budgétaire des projets. Découvrez ci-dessous les différents types de projets soutenus.

Notre réseau de partenaires

Le LABA travaille en Nouvelle-Aquitaine, en France et en Europe.

En dehors de la Nouvelle-Aquitaine, le LABA accompagne 225 organisations de 30 pays sur la levée de fonds européens, depuis 2013.

Découvrez-en d’avantage sur notre réseau et nos partenaires à l’international en cliquant ici ou sur la carte.

Conférence en ligne "Cultural Impact now"

Le réseau ENCC (European National Cultural Center), dont le LABA est membre, organise une conférence en ligne, gratuite et ouverte à tous, pour aborder la façon dont la situation actuelle change la culture et son rôle dans la société.

Plusieurs intervenants discuteront de ces thématiques les 4 et 5 juin.

Inscriptions sur ce lien.

Les projets cités ci-dessus sont financés avec le soutien de la Commission Européenne. Le soutien apporté par la Commission européenne à la production de la présente publication ne vaut en rien approbation de son contenu, qui reflète uniquement le point de vue des auteurs ; la Commission ne peut être tenue responsable d’une quelconque utilisation qui serait faite des informations contenues dans la présente publication.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Translate »