L’objectif de la « lunch box » est de faire le lien entre alimentation et acquisition de la langue du pays d’accueil, et d’enrichir l’éducation du goût des enfants par une approche basée sur l’anthropologie.
Le premier atelier, qui a lieu en février 2021, vise la découverte du goût. Le second permettra la découverte de soi, de ses propres goûts, de sa sensibilité ainsi que de la sensibilité d’autrui. Le troisième permettra l’acquisition de vocabulaire lié au goût, l’alimentation et la dimension culturelle du goût. Le dernier objectif sera plus anthropologique et cherchera à alimenter et conduire une enquête sur les habitudes alimentaires de enfants.
En outre, des temps d’échanges appelés « de moi à l’autre » seront proposés autour du goût, de la sensorialité et la culture des enfants. Via des questionnaires et enquêtes sur les pratiques alimentaires menées par les enfants dans leur famille, la « lunch box » permettra de révéler les pratiques et coutumes de chacun·e.
Le second temps, axé sur l’imagination, l’offre alimentaire et la pratique culinaire. Elle abordera les notions de transformation alimentaire par la pratique, et l’appréhension des enfants des manières de découper et cuisiner les aliments.
Le troisième échange s’articulera autour de la « compréhension » : faire avec la contrainte et les règles.
Pour continuer de suivre toute l’actualité du projet, retrouvez nous sur les réseaux !
Sorry, the comment form is closed at this time.