Vous êtes une association, un organisme privé.

 

 

Le LABA a accompagné près de 80 acteurs de la culture et de l’ESS, pour leur transmettre les clés des dispositifs de soutien européens et internationaux pour répondre à leurs besoins de se doter de solutions innovantes afin de faire face aux défis économiques, sociaux et environnementaux qu’ils doivent affronter.

Dans le cadre de notre action Eurodev en partenariat avec la Région Nouvelle Aquitaine, le LABA a accompagné depuis 2017 :

133 organisations ayant leur siège social en Aquitaine et permit de lever 3,9 millions € de subventions européennes.

Développer des coopérations

Le développement des coopérations est l’un des axes de changement possible : il permet de prospecter sur les meilleurs pratiques à l’international, de prospérer via les échanges professionnels et de se structurer via des fonds européens dédiés aux projets. Les appels à projet et les programmes européens sont des outils majeurs pour aider les acteurs à envisager leur secteur demain, c’est à dire travailler et anticiper sur les transformations (digitales, éco, environnementales, sociales) à entreprendre en  complémentarité avec les initiatives locales, régionales et nationales.

Savoir utiliser des fonds structurels

Les fonds structurels permettent quant à eux, la mise en place d’actions de différentes échelles favorisant la cohésion sociale des territoires. 

Crédits photos : Sarah Pflug 

Translate »