L'équipe :

Sophie Guénebaut

Directrice

Diplômée en Gestion, Ressources Humaines et Sciences Politiques, Sophie Guénebaut a été Administratrice du Centre Dramatique National de Béthune, de l’Office National de Diffusion Artistique et du Rocher de Palmer. Elle a été directrice de Zone Franche, réseau des Musiques du Monde. Elle travaille depuis 2004 à la rédaction et à la gestion de projets européens pour de nombreux acteurs culturels et a permis l’obtention de financements européens au titre du FSE, ACP Culture, Europe Creative, Feder, Interreg et Erasmus+. Elle est maître de conférence associée dans le Master Ingénierie de Projets Culturels et Interculturels de l’Université Bordeaux Montaigne.

📞 +33 (0)6 40 20 55 57

📧 s.guenebaut@lelaba.eu

Eric Nezan

Responsable administratif et financier

Eric a été administrateur des Trans Musicales de Rennes et de la Fabrique Pola Bordeaux. Après 15 ans d’expérience professionnelle, il rejoint l’équipe du LABA, comme responsable administratif et financier. Il accompagne la gestion de nos projets de développement local (FSE, FEDER, LEADER).

Maud Gari

Responsable Développement et Marketing

Son diplôme en poche et passionnée de musique, Maud s’occupe pendant 6 ans de l’administration et des productions du label de musique classique Mirare Productions, partenaire de la Folle Journée.  Curieuse, elle œuvre pour une structure d’expérimentation et de réflexion sur les pratiques numériques citoyennes, l’association nantaise PiNG. Quittant en 2012 le Grand Ouest pour le Sud Ouest, elle atterrit au RAMA à Bordeaux, qui lui donne, en tant qu’administratrice, une solide expérience du territoire aquitain et de gestion d’un réseau. La rencontre avec Philippe Couderc, président de la FEPPIA et de la FELIN, marque un tournant en février 2015:  elle devient coordinatrice de la fédération, puis déléguée générale en janvier 2017 jusqu’en février 2020.

Pierre Brini

Responsable accompagnement formation

Ancien directeur de Mezzanine Spectacles et ancien co-directeur du réseau culturel européen Banlieues d’Europe, Pierre Brini est spécialiste des programmes européens (Leader, Interreg, Erasmus+, Europe Creative…). Engagé dans la formation des acteurs aux programmes européens, il intervient sur les financements européens et l’entrepreneuriat culturel en formation initiale et formation continue (ARTES, ARDEC, la Belle Ouvrage). Il est maître de conférence associé à l’institut d’Études Politiques de Grenoble.

📞  +33 (0)6 89 42 71 51

📧 p.brini@lelaba.eu

Margaux Velez

Chargée de mission coopération

Margaux Velez, diplômée du Master Professionnel d’Ingénierie de Projets Culturels et Interculturels de l’Université Bordeaux Montaigne, a travaillé sur des projets de coopération transfrontalière au sein de la Communauté d’Agglomération du Pays basque (Programme Interreg Espace Atlantique et POCTEFA). Elle assure la gestion et l’accompagnement des projet de coopération européenne (Erasmus+ et Europe Créative) au LABA.

Emilie Baron

Assistante de projet de coopération

Après une licence en Arts du Spectacle parcours Etudes cinématographies et audiovisuelles (Université Paul Valéry Montpellier III), Emilie Baron obtient un Master Professionnel en Ingénierie de Projets Culturels et Interculturels (Université Bordeaux Montaigne) en 2019.
Elle a une certaine connaissance du milieu culturel grâce à de multiples expériences de bénévolat et de stages : cinéma, musique, arts du mime et du geste, photographie, architecture.
Elle dépose en 2018 un projet de mobilité Erasmus+ sur un échange de bonnes pratiques entre bibliothèques européennes innovantes sur la question de la participation des usagers et réalise un mémoire sur les enjeux de la participation dans le secteur de la lecture publique en France.

Christophe Dabitch

Chargé de Projet

Après une licence de lettres modernes à l’université Bordeaux Montaigne, une maîtrise de lettres à la Sorbonne, une maîtrise de sciences politiques à Paris II et un DUT en journalisme (IJBA, Bordeaux), Christophe Dabitch a travaillé comme journaliste indépendant durant quinze ans (Presse écrite et audiovisuelle, presse quotidienne et revue : Sud-Ouest, La Nouvelle République, France 3, Le Festin, Le Passant ordinaire, Le Monde diplomatique, Passages, La Lunette, critique littéraire pour Le Matricule des anges….). Il a réalisé des documentaires et des magazines pour la télévision (Dabic et Dabitch, un cousin serbe pour Arte, Le Dernier exil pour France 3…).

Les collaborateurs :

Hervé Castelli

Doté d’une solide expérience dans le domaine du développement local et de la médiation Hervé est spécialiste de la conduite de projets de développement à diverses échelles territoriales (du quartier à des coopérations européennes), il a rejoint l’agence Place en 2018. 

Hervé enseigne à l’Université de Bordeaux Montaigne (Master Ingénierie des Projets Culturels et Interculturels) et à Science Po Bordeaux (MPCDT) sur les stratégies digitales et les outils collaboratifs au service des projets de territoire. 

Maïté Cosnard

Docteur en Sciences Économiques et fondatrice du cabinet Eleo Conseil, Maïté Cosnard intervient principalement dans le montage et la gestion de projets européens (FEDER, FSE, INTERREG, PCRD…), la réalisation d’études et d’évaluations territoriales et sectorielles et sur l’accompagnement de projets territoriaux. Ses principaux domaines d’intervention sont le développement économique, l’emploi, l’insertion, le développement durable et l’économie sociale et solidaire.

François Pouthier

Co-responsable du Master professionnel IPCI (Ingénierie de Projets Culturels et Interculturels) de l’Université Bordeaux Montaigne, il est également chargé de cours au sein du Master II Droit et Administration des Etablissements Culturels (UB) et de la Licence professionnelle CoMédiA – Conception de projets & Médiation Artistiques et Culturelle. Associé au laboratoire Passages, il mène un travail sur les parcs régionaux. Au titre de professionnel de terrain, son parcours s’est effectué tant dans le domaine associatif qu’au sein de collectivités publiques. Il a notamment occupé la fonction de directeur de l’Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel (iddac33), agence culturelle du Conseil départemental de la Gironde, de 2000 à 2016.

justo facilisis quis odio Praesent Donec adipiscing nec luctus velit, Curabitur