Newsletter : Formez-vous aux fonds européens pour la culture

Voir la version en ligne de la newsletter : cliquez-ici.

Vous souhaitez accéder aux subventions européennes pour 2021-2027 ? Vous souhaitez vous former sur la levée de fonds, réussir votre montage budgétaire et animer un réseau de partenaires ? Le LABA propose un parcours de 2 formations collectives, à faire conjointement ou de manière indépendante.

Le LABA est organisme de formation certifié Qualiopi : nos formations peuvent être prises en charge en totalité par votre OPCO. Vous avez jusqu’a la fin du mois d’octobre pour faire vos demandes.

Si vous êtes intéressé·es, contactez-nous rapidement, ces formations étant limitées à 10 participant·es. 

👉 La coopération internationale : les 30 novembre, 1er et 2 décembre 2020 – reste 4 places

👉 Le développement local : les 7, 8 et 9 décembre 2020 – reste 5 places

L’édition 2020 du Forum Entreprendre pour la Culture, organisé par le Ministère de la Culture du 19 au 23 octobre, sera entièrement en ligne.

Le LABA animera un atelier digital “Méthodologie pour répondre à des projets européens”.

Sous forme de dialogue entre Pierre BRINI, notre responsable de la formation et de l’accompagnement et Olivier TURA, directeur de Trempolino à Nantes, cet webinaire vous permettra de comprendre concrètement les étapes-clé du montage d’un projet de coopération européen.

Mercredi 21 octobre à 14h. Durée 1h30

RÉGION NOUVELLE AQUITAINE : Appui aux micro-projets locaux innovants (AMPLI)

AMPLI est un dispositif régional qui permet de financer l’amorçage d’une nouvelle activité économique, sociale et solidaire qui fait l’objet d’une validation par les partenaires socio-économiques de l’ESS sur le territoire d’implantation et la création du 1er emploi.

Financé par le fond social européen, il permet d’obtenir un soutien jusqu’a 20.000€.

Contactez la Direction de l’Economie Sociale et Solidaire du Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine pour étudier ensemble votre demande.

INSTITUT FRANCAIS : Appels à candidatures pour les Résidences sur Mesure+

l’Institut français lance un appel à candidatures pour son nouveau programme de mobilité, les Résidences Sur Mesure Plus+, pour des résidences à l’étranger, de 4 à 12 semaines, entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022.

Ce programme s’adresse aux artistes et créateurs ainsi qu’aux collectifs d’artistes et de créateurs, français ou domiciliés en France depuis plus de 5 ans, qui souhaitent développer un projet de recherche à l’étranger, dans les pays de la liste et dans les disciplines proposées. Il proposera, en alternance, arts visuels et arts de la scène.

Date limite de candidature : 23 novembre  📅

Le LABA et ses partenaires sont lauréats d’une nouveau projet soutenu par Erasmus+ Education et Formation. Ensemble, ils meneront à partir de décembre 2020, EU Smart Composer.

Ce projet a pour but de développer les compétences des compositeur·rices professionnel·les et de leurs formateur·rices, à travers la création d’outils adaptés, afin qu’ils s’adaptent aux enjeux modernes de l’entrepreneuriat de la musique.

Budget : 267 991 €

Partenaires : Coompanion Göteborg ek. För. (Suède), Abbaye aux Dames – La Cité Musicale (France), Wazo Sociedad Cooperativa (Espagne), Consorzio Materahub Industrie Culturali e Creative (Italie), RESEO – European Network for Opera and Dance Education

À l’occasion des #Erasmusdays 2020, le site Toute l’Europe en partenariat avec l’Agence Erasmus + vous invite à participer au webinaire “Comment le programme Erasmus + et Europass favorisent l’emploi des jeunes ?”. Vous êtes étudiant et vous envisagez une expérience universitaire ou professionnelle en Europe, vous souhaitez faire votre alternance à l’étranger, vous êtes demandeur d’emploi et vous aimeriez faire un stage à l’étranger… Découvrez toutes les opportunités qui s’offrent à vous grâce au programme Erasmus + et au nouvel Europass.

ENCATC (European network on cultural management and policy) du organise du 3 au 11 novembre son congrès en ligne : Gestion et politique culturelles dans un monde post-numérique – naviguer dans l’incertitude.

L’objectif est de pour faire progresser la théorie, l’éducation, la recherche et la pratique en matière de gestion et de politique culturelles. Vous accéderez directement aux dernières idées innovantes et à l’expertise de pointe sur ces thématiques.

#ENCATC2020 DIGITAL CONGRESS

Inscription sur ce lien.

EFA (European Festival Association) organise le 9 novembre sa conférence de Berlin : Citoyens, villes et Europe ; comment la coopération entre ces trois niveaux peut-elle être utilisée et déboucher sur des actions pour l’Europe ?

Un “Agenda d’action de la conférence de Berlin 2020/2021”, inspiré des déclarations des artistes, des représentants des entreprises et des décideurs locaux et européens sera présenté et sera suivi par le travail dans les villes et les festivals de toute l’Europe.

Informations et inscription à l’atelier préparatoire du vendredi 16 octobre.

Avec le soutien du programme Europe créative de l’Union Européenne. Les projets cités ci-dessus sont financés avec le soutien de la Commission Européenne. Le soutien apporté par la Commission européenne à la production de la présente publication ne vaut en rien approbation de son contenu, qui reflète uniquement le point de vue des auteurs ; la Commission ne peut être tenue responsable d’une quelconque utilisation qui serait faite des informations contenues dans la présente publication. Crédits photos : CANVA 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Translate »