Financements À Saisir, Rentrée 2021

Financements À Saisir, Rentrée 2021

Voir la version mailchimp de la newsletter : ici.

Les partenaires du contrat de filière (l’État – DRAC Nouvelle-Aquitaine, le Centre national de la musique, la Région Nouvelle-Aquitaine et le RIM) lancent un dispositif de soutien à l’internationalisation de la filière musiques actuelles et variétés de Nouvelle-Aquitaine. Le LABA coordonne 4 types d’accompagnement gratuits auxquels les professionnels peuvent postuler entre septembre et décembre 2021.
👉 session collective d’information sur les financements européens : lundi 13 septembre
👉 session collective d’information sur la mobilité en Europe : mardi 21 septembre
👉 rendez-vous individuels consacrés à la mobilité en Europe
👉 journées d’accompagnement individuel au montage de projet de coopération
 
Dans le cadre de Périféeries 2028, la candidature de la Ville de Saint-Denis, Plaine Commune et la Seine Saint-Denis à la Capitale Européenne de la Culture, le LABA anime une formation de 2 jours pour tout savoir sur les outils et ressources nécessaires pour répondre à un appel à projet européen dans le domaine culturel, social ou éducatif. Cette formation est gratuite et aura lieu les 27 et 28 septembre (places limitées). Elle s’adresse aux porteurs de projet dans le département de la Seine Saint-Denis (93).

INSTITUT FRANÇAIS &

RÉGION OCCITANIE 

Cet appel à projets est destiné aux artistes, opérateurs culturels et/ou réseaux professionnels basés en Région Occitanie qui souhaitent porter un projet de co-production ou coopération à l’international dans les arts vivants, visuels et les industries créatives.

Date limite : 10 septembre
⭐️En savoir + 

 

REAL-IN

Vous êtes un professionnel créatif ou une équipe artistique développant des projets immersifs et interactifs dans les festivals de musique, les arts du spectacle ou l’industrie de la mode? Le projet propose une résidence, des captations et des showcases.

Date limite : 22 août

⭐️En savoir + 

 

 

HORIZON EUROPE

INDUSTRIES CULTURELLES

Cet appel va financer des recherches dans le secteur des industries culturelles et créatives afin de démontrer comment et pourquoi elles sont aujourd’hui un moteur pour l’innovation et pour la compétitivité européenne.

Date limite : 7 octobre

 

FESTIVAL ACADEMY

Cet appel va permettre à 35 jeunes directeur.rices de festivals de partir 7 jours à l’occasion du Festival TransAmériques à Montréal en juin 2022. L’objectif sera le transfert de savoir-faire et l’échange sur les défis des festivals aujourd’hui.
 
Date limite : 22 août

⭐️En savoir + 

 

INVOLVE  est un projet qui a pour objectif de former les entrepreneurs de la culture et de leurs donner des outils concrets de gestion grâce aux arts visuels. Découvrez dans cet article comment N’à qu’un Oeil, association bordelaise spécialisée dans l’art du livre, a animé un atelier international de manière…. inspirante et originale !

⭐️Lire l’article

WOMED, initié par FilmWorks Trust au Royaume Uni, et 7 autres partenaires, a pour mission de favoriser l’empowerment des femmes qui travaillent dans l’audiovisuel grâce à plusieurs outils et une plateforme gratuite d’apprentissage. Une newsletter vient de paraître avec les actualités du projet en France, en Angleterr, en Grèce, en Estonie, en Bulgarie, en République Tchèque.

⭐️ Lire la newsletter

 

FUTURE PLANNERS  s’adresse aux jeunes professionnels actuels et futurs dans les domaines du design, de l’architecture, du développement urbain, sur des projets de développement urbain centrés sur l’homme. Notre partenaire maltais VisMedNet a présenté le projet et ses enjeux dans le cadre de la conférence européenne “Engaging citizens, shaping Europe“.

⭐️Revoir la conférence

 

JOURNÉE ERASMUS +

SHIFT CULTURE

La DRAJES Nouvelle Aquitaine et l’Agence Erasmus+ Jeunesse et Sports organisent une journée dédiée au programme Erasmus+ Jeunesse, le mardi 14 septembre de 9h30 à 16h centré sur l’action clé 1 du volet jeunesse, et plus particulièrement les activités de participation à la vie démocratique et les nouvelles opportunités liées à l’accréditation. 30 personnes max.

⭐️Inscription 

Le projet SHIFT Culture, soutenu par ERASMUS+ et mené par plusieurs réseaux culturels a pour objectif de contribuer à rendre le secteur européen culturel plus durable. Il traite des sujets de l’environnement, du genre, de l’inclusion et du leadership. Plusieurs outils, fiches techniques et interview ont été publiés récemment sur leur site.

⭐️En savoir + 

Avec le soutien des programmes Europe créative et Erasmus + de l’Union Européenne. Les projets cités ci-dessus sont financés avec le soutien de la Commission Européenne. Le soutien apporté par la Commission européenne à la production de la présente publication ne vaut en rien approbation de son contenu, qui reflète uniquement le point de vue des auteurs ; la Commission ne peut être tenue responsable d’une quelconque utilisation qui serait faite des informations contenues dans la présente publication. Crédits photos : CANVA 

les nouveaux projets du laba

Voir la version mailchimp de la newsletter : ici. LA COLLECTION INSTITUT FRANÇAIS Permettre à des artistes d’exposer ou de...

Lire

EMBARQUEZ POUR L’EUROPE

Voir la version mailchimp de la newsletter : ici. Le LABA est partenaire de l’association de préfiguration du projet Périfééries 2028, la...

Lire
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Translate »